jeudi 26 avril 2012

Le FN soutient Quevilly...


Plus rien ne saurait vraiment nous étonner en ces temps troublés où tout un chacun se passionne pour le grand "Loft Story" présidentiel et où les partis racolent sauvagement à tous niveaux, mais voilà le FN qui vient nous lourder avec Quevilly, à grands coups clichés sur le football amateur et le monde des pros... Un manichéisme que ne renieraient pas les populistes rouges d'en face. Le Footix est soluble dans le FN, ou l'inverse, je ne sais pas, je m'en fous... 
Finalement, les seuls qui vont nous "soutenir" seront peut-être les dirigeants de la LFP qui ont vendu un bien beau spectacle avec le Trophée des Champions aux Américains (NY le 28 juillet). On imagine l'amateur de soccer l'oeil humide à l'évocation de la belle "'popée" du petit Poucet Normand... Il semble toutefois que la Ligue se soit prémunie en stipulant que le Trophée des Champions devait opposer deux clubs professionnels. Malins les gars !
Voici donc les deux jolis communiqués du Front National. Ca se passe de commentaires... 
Le Front National félicite les joueurs amateurs de l’US Quevilly qui se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de France en éliminant les professionnels du Stade Rennais, pensionnaires de la Ligue 1.
Loin du football business et de ses salaires extravagants, cette qualification obtenue de haute lutte par des footballeurs amateurs démontre que la combativité, la détermination dans l’effort et le dépassement de soi, restent des valeurs sportives exemplaires qui ouvrent la voie de tous les exploits.
Mais aussi...
Loin du football business et des salaires indécents, les joueurs de Quevilly, entourés de dizaines de bénévoles, démontrent que les petits clubs peuvent faire jeu égal, voir être victorieux face aux multinationales du football français, bien souvent financées par des intérêts étrangers ! 
Illustration : un gars sans tête... (Salamis, Chypre, en mars 2012)

Aucun commentaire: