samedi 5 mars 2011

L'OL mendie un public

Noble cause que de faire partager le grand spectacle d'une équipe à son Puel face à Arles-Avignon à des exclus, l'OL invite 700 personnes pour le match de demain.

En partenariat avec les Restos du Cœur, l’Armée du Salut, le foyer de Notre Dame des Sans Abris ou encore les centres Aralis*…, plus de 700 personnes issues des différents foyers sociaux de la ville de Lyon vont pouvoir venir assister à la rencontre OL/Arles Avignon ce dimanche 06 mars au stade de Gerland.

Le but de cette opération est d’ouvrir les portes du stade à un public qui n’en a pas forcément l’habitude ni les moyens, et ainsi de leur permettre d’accéder à ce loisir.

Sympa l'OL...
Néanmoins, il faut voir que depuis quelques mois, l'OL distribue parfois jusqu'à 10 000 invitations par match, plus des ventes flashs sur le site à des prix cassés, des places en tribune famille à 7 euros, etc... Et pourtant parfois Gerland sonne creux. Le fameux taux de remplissage qu'on exhibe aux annonceurs ainsi qu'aux actionnaires pour démontrer la viabilité et la popularité de l'entreprise de loisir OL. Quand les écrans annoncent 34 000 spectateurs ou je ne sais quel chiffre, il s'agit du nombre de places éditées (imprimées et distribuées) et qu'on retrouve pour bon nombre entre les mains de revendeurs à la sauvette qui viennent vous les proposer jusqu'à la devanture du guichet. Quid des abonnements partant aux différents clubs de foot, municipalités, conseils généraux ? Combien d'entre eux sont vraiment utilisés ?

Et puis les vraies questions :
- Pourquoi le public ne vient-il plus ? (Une grosse partie de la réponse tient en 4 lettres)
- Faut-il vraiment se réabonner la saison prochaine (cela vaut-il le coup financièrement) ?
- Le public remplira-t-il plus facilement un stade de 60 000 places en banlieue avec des accès congestionnés ?
Hmmm...

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