mercredi 29 décembre 2010

Montpellier

L'ennui avec les photos argentiques, c'est le délai pour en disposer. Je présume que l'attente fait partie du plaisir, mais quand le résultat est décevant, c'est le coup de massue. Je parlais de délai et du risque d'être décalé, voire hors-sujet.
Montpellier, début décembre 2010, je crois, quelques grappes de supporters Lyonnais (jolie présence ce soir-là dans l'Hérault) agrippés à la barrière qui finira par se déformer en fin de match par l'effet catalyseur du but de la victoire de Licha. C'est une photo qu'il est difficile de faire aujourd'hui parce que je pense que les parcages visiteurs ressemblent de moins en moins à cette configuration-là ou alors que les stewards demandent de ne pas "passer la jambe". Et puis les drapeaux ne "passent" pas toujours. Ou alors il n'y a pas toujours autant de monde. Ou peut-être aussi parce que je me déplace moins aujourd'hui que naguère.
Bref, ce soir-là pour contrer le froid, les supporters présents se sont bien réchauffés pendant 90 minutes en chantant et en bougeant, ce qui constitua une excellente surprise. Sur la photo originale, on apercevait un bout du terrain, mais j'ai préféré rogner. J'aime bien cette perspective. Peu importe ce qui se passe sur le pré, on est là pour supporter l'OL.

Aucun commentaire: