mercredi 14 janvier 2009

Malédiction ?

Ne paniquons pas, ça ne reste que du football et puis par le passé, on a connu d'autres moments difficiles ou paraissant compromis. On n'a pas attendu l'axe Lille-Lyon pour recruter du Charlot ni la deuxième partie des années 2000s pour déplorer des blessures graves. Cependant, on trouvera sans trop de difficultés de meilleurs débuts d'année, même si janvier est rarement un bon mois pour l'OL.

Je crois vous avoir déja parlé de l'estime que j'ai pour la bande des Nordistes qui symbolisent très bien les manquements qui affligent l'équipe cette saison. N'en rajoutons pas pour le moment. Aujourd'hui, c'est bel et bien d'une malédiction dont je viens vous parler, des soupçons qui laissent à penser que le côté droit a sérieusement été marabouté ou je ne sais quoi depuis l'intersaison. Clerc, Réveillère sont sur le flanc... Mensah qui a fait des piges régulières sur ce flanc de la défense est blessé pour 3 semaines et last but not least, Govou, qui a fini le match de Munich à ce poste-là, vient de voir son tendon d'Achille lâcher et le contraindre à suivre la fin de saison depuis l'infirmerie. Govou étant le seul ailier de métier (rappelons que le métier de Keita n'est pas le football) de l'équipe... voila qui ne laisse pas d'inquiéter à l'heure ou les motifs de confiance tendent déja à cruellement manquer.

L'absence de Govou est préjudiciable en elle-même mais aussi pour les conséquences qu'elle implique... la nécessité de faire jouer Keita dans le cerveau (malade ?) de Claude Puel. C'est une catastrophe, je ne vous le fais pas dire.
Nous voici, moon-boots aux pieds en train de filer à Grenoble avec l'idée d'aligner à droite Gassama - Keita. La vie ne fait pas de cadeau !





Découvrez Os Mutantes!


Pour illustrer ce modeste article, une vision inquiétante de l'enfer par Jerome Bosch, détail de la toile "le jardin des délices" exposée au Prado de Madrid et dont GoogleEarth propose une reproduction en très haute résolution laissant apparaître des détails invraisemblables.
Pour bercer vos oreilles, la pop sucrée et 60s de "Os Mutantes" chantant Lucifer. Malgré ses efforts pour nous inquiéter, Rita Lee reste charmante. Espérons que la saison restera suave elle-aussi malgré tous ces tracas !

Aucun commentaire: