mardi 16 septembre 2008

Trahison ?

15 ans et déja une tradition... "la petite musique de la Ligue des Champions" avec son coté bien pompier redevient le tube de septembre sur les stades en vue du continent. Hier sur OLTV, Muller en parlait alors qu'on lui posait une question sur les chants de supporters... Pas de quoi être fier ! Ederson en parlait aussi aujourd'hui dans l'un des articles qui font monter la pression avant les sessions européennes et qu'on n'a pas d'autre choix que d'être devant son ordi et son Reuters.
Moi, ce qui me plaît c'est quand Gerland boue suffisamment pour qu'on se rende pas compte de sa diffusion... et il faut avouer que malgré les histoires de foot business et de foot spectacle un peu à deux balles, la C1 a la faculté de vous titiller assez sûrement la moelle épinière et de mettre un coup d'accélérateur sur la pédale de l'anxiété. Ca marche pour tout le monde parce que même avec le plein de touristes, de supporters "contents de voir des grandes équipes à Gerland" (connard !), Gerland bruisse d'un "rum-rum", d'une rumeur, propre à l'évènement, un rumeur qui fait de bruit, un sacré vacarme !


Demain, l'OL rencontre un club encasté, un club avec une belle identité : la Fiorentina... demain, l'OL a à nouveau rendez-vous avec l'Italie et je vais rater ça pour de sombres histoires de travail, de voyage pro. Depuis la Lazio, je n'ai raté que la venue de l'Inter en 2002 (3-3), pour cause de faillite financière et d'exil estudiantin dans le Nord, en ce qui concerne les clubs italiens : fait tous les déplacements à Gerland et là-bas. Demain, j'ai l'impression de trahir, c'est fort ! c'est un peu con... Demain, on joue la Fio, le genre de match qui m'aurait fait perdre le sommeil pendant une semaine à 15 ans et écarquiller les yeux sur les supporters Florentins présents en ville : tant d'admiration, aujourd'hui on les joue, donc on existe pour eux, faut que ca claque !
Demain, je rate le début de la Ligue des Champions, demain, je rate Gerland en fusion.



Découvrez Blondie!


Aucun commentaire: