dimanche 15 juin 2008

Pour ce prix-là...

... on a droit à un entraîneur aussi ? Ou bien s'agit-il de payer l'intégralité du futur stade de Lille ? Si tel est le cas, il conviendra pour les Nordistes d'avoir la délicatesse de donner le nom d'Aulas à la nouvelle enceinte. Bref, nous voici avec une bonne partie de l'équipe avec laquelle le Losc a fini 10è il y a deux ans... whouah !

Mais de quoi s'agit-il au fait ? ah oui... Jean II Makoun va signer à l'OL !

Foot - Transferts - Makoun va signer à Lyon
Le milieu récupérateur international camerounais de Lille
Jean II Makoun devrait parapher ce lundi un contrat de quatre ans avec l'Olympique lyonnais. Selon L'Equipe, lundi, le LOSC et l'OL se sont déjà entendus sur une indemnité de transfert proche de 15 millions d'euros. A Lyon, Makoun va retrouver ses anciens coéquipiers dans le Nord Abdulkader Keita et Mathieu Bodmer ainsi que, très probablement, Claude Puel, l'entraîneur qui l'a lancé au plus haut niveau et piste prioritaire du septuple champion de France pour remplacer Alain Perrin.

Côté souvenir : à l'époque où Lille avait un stade de foot avec grillages et boue, sur les rives de la Deule, en lisière du Vieux Lille, et pas un terrain de cours d'EPS en banlieue à 15 lieues du métro, en 2003, pour l'ouverture de la saison, Makoun nous avait planté un but, un vendredi soir et l'OL avait perdu 1-0. Nous étions rentrés dans la nuit en J9 surpeuplé, arrivés aux aurores à Lyon et j'avais pris le petit déj' chez Jacky Guieu aux Halles.
Et donc ?
ben rien... c'était sympa de cloturer un dép' aux Halles de Lyon, surtout un samedi matin, quand il te restait tout un week-end ensuite.

3 commentaires:

philippe a dit…

Salut,

magnifique photo (pas celle de Makoun et son maillot vert).
Je suis moins préoccupé par nos recrues Lilloises de cette saison, l'arrivée de Makoun annonçant celle de Puel, que par celles de l'été dernier.
Voila quand-même l'OL avec 8 milieux de terrain : Juni, Ederson, Miralaime Peujanique (prononciation Aulas), Toulalan, Fabio Santos, jean Makoun Le Deuxième, Kimi et Bodmer. Pour ces deux derniers ça sent un peu le départ, non?

tOpaL

Leaozinho a dit…

Boaaah le vert ! c'est bizarre, je me disais justement que j'allais avoir des reproches quant à la couleur de ce superbe maillot du Cameroun.
En meme temps, si Kim va voir ailleurs pour 15 mios euros, je pense qu'on n'y perd pas forcément.
Je suis plutôt satisfait de la venue makoun également, mais je trouve le prix de son transfert prohibitif.

Bart

Charly a dit…

ah ce match de 2003, j'y étais aussi...
Pour Makoun II Jean, j'ai un a priori positif mais il y a clairement embouteillage au milieu...