mardi 26 février 2008

Déplacement à Manchester

Pas mal... Le Progrès du jour annonce :

Manchester : Il y aura 2700 Lyonnais - Le chiffre a été arrêté. Il y aura 2700 supporters lyonnais mardi prochain à Manchester. Sept avions ont été affrétés par le club, et certains supporters ont choisi d'utiliser leurs propres moyens.


La seule crainte qui m'assaille reste l'état d'esprit des supporters Lyonnais qui effectueront le déplacement... à Glasgow, la majorité du parcage a attendu les buts pour se faire entendre, notamment ceux de la délivrance. Les Mancuniens présents à Gerland mercredi dernier n'avaient pas plus l'intention dans les tribunes "de faire le jeu" qu'une équipe Ukrainienne sur la pelouse en Coupe du Monde et réalisa l'exploit d'être plus silencieux que le reste du Virage Sud à quelques exceptions près (leur égalisation).

Je crains par conséquent qu'au lieu d'une meute de fous-furieux hurlant leur ferveur, nous ayons droit à une horde de touristes venus visiter le stade ("Hé Roger, vise la boutique ! ohlala, ils savent y faire ces rosbifs !") et exhiber leur écharpe à l'effigie du match.


L'animation du parcage Lyonnais risque bien de constituer quelques problèmes pratiques puisque à l'instar de tous les stades britanniques, Old Trafford ne tolère rien qui puisse ressembler à une hampe de drapeau, à un mégaphone, voire un pied sur un siège ! Un paradis, vous dis-je !

"petit canaillou, va !"

Aucun commentaire: